Actus

09/04/2012

Championnats de Vendée de duathlon à Vairé - 6ème

posté à 14h45

Un petit retour sur les Championnats de Vendée de duathlon à Vairé format sprint 5k/20k/2.25k!

C'est bien la première fois que je fais autant de fois la reconnaissance d'un parcours cycliste, la proximité du site et la particularité du circuit méritaient un approfondissement afin d'optimiser au mieux les petits 20 km avec le Haibike glace RX PRO.

La route menant au site annonçait des conditions différentes que celles aperçues la semaine passée, le vent ayant tourné de l'est vers le nord, du coup l'échauffement jusqu'à Vairé allait se faire vent de face .

Bien que préparant l'IM de Suède et ce pour le mois d'Aout, donc tard dans la saison, cet objectif du duathlon de Vairé me tenait à coeur, afin d'évaluer mon coup de pédale et profiter des parcours à pieds pour me mettre dans des allures élevées.
Je ne m'étais pas douté d'une telle start list, je m'attendais à voir Sébastien Coeffier, éventuellement Steeve Roy (qui fut notamment très performant en ce début de saison, il faut dire que le premier GP sur nos terres aux Sables d'Olonne approche à grand pas...)
L'indétrônable Jimmy Brosse spécialiste de la discipline, Lilian Jegou ex cycliste PRO, les frères Bourdin plus tous les jeunes qui poussent aux C.. tout ce beau monde était donc présent!

Bref cela allait être compliqué de faire son trou, La première partie à pieds propulse Seb Coeffier ainsi qu'un athlète du tri sud 18, derrière un petit groupe composé des favoris, puis moi en chasse patate avec les jeunes; je me dis que je pourrais éventuellement recoller dans la montée, mais il n'en fut rien, seul un bon investissement à vélo pourra me permettre de remonter...

Ce fut plus ou moins le cas, Jegou ma passe à un bon train inaccrochable puis je vois apparaître les frangins devant moi, j'ai respecté mon plan sur le parcours en passant le plus possible les faux plats en force, comme quoi mon coup de pédale est correct mais les petits 20 km sont un peu courts pour moi...

T2 rapide avec Sébastien Bourdin qui attaque d'entrée de jeu, et il a raison 2.5 k c'est court, d'ailleurs le classement restera comme ça , on revient sur Seb Coeffier, Sébastien Bourdin devant moi et son frère dans mes talons.

Un retour paisible vers la maison à vélo afin de faire tourner les jambes, puis un bain de mer pour récupérer!
La semaine suivante fut plus light avec 3 jours OFF étant en formation « longe côte » sur Saint Malo, qui m'a permis une récupération rapide ainsi que la découverte d'une nouvelle activité intéressante à tous les niveaux, mais j'en reparlerai plus tard!

Ce dimanche de Pâques j'ai cherché les oeufs sur le circuit de la D1/D2 d'Olonne sur mer, parcours trop technique avec trop de relance pour le triathlète que je suis, seul le faux plat suivi d'une montée pouvait m'avantager. J'ai essayé de sortir sur sur plusieurs tours mais en vain...
Plutôt craintif j'ai subi la fin de course à l'arrière du peloton qui resta groupé jusqu'au sprint où je ne comptais surtout pas me montrer. Les 65 km à près de 40 de moyenne auront été tout de même bénéfiques pour ma préparation, ma seule ambition étant de m'investir et de rouler au plus vite le plus longtemps possible...

 

les résultats


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS